Place à la saison du cocooning ! Pour rendre cette pièce confortable et réconfortante, nul besoin de tout renouveler : accessoirisons-la, à grand renfort de matières moelleuses et de couleurs enveloppantes.
Un article de
Bulle Garenne
Ralentir en douceur
L’arrivée de l’automne entraîne dans son sillage l’envie d’un intérieur apaisant, propice au bien-être. Du blanc au beige, les teintes neutres sont soutenues par des nuances boisées, vectrices de caractère, sur les murs notamment. Le vieux rose comme le vert tilleul s’immisceront discrètement au salon via le linge de maison et la petite décoration, colorant délicatement cet univers lissé. Pour parfaire l’équation, les matières douces et naturelles comme la laine, la fibre végétale ou encore le velours habilleront le mobilier aux courbes assumées. Un ensemble rassurant.
La touche perso
Profiter de quelques chutes de papier peint pour customiser l’intérieur d’une armoire parisienne ou une paire d’étagères murales. Un détail qui fera la différence.
Rétro tout chaud
Les intérieurs en quête d’identité forte pourront, cet automne, adopter un style vintage à la palette épicée. Orange dynamisant, terracotta profond, marron intimiste, les coloris chauds s’associeront à quelques détails dorés, chics et solaires, mais aussi à des nuances plus sages permettant de calmer leurs ardeurs. Des accessoires aux tissus en passant par le papier peint, le motif s’impose, et se marie à des éléments plus rustiques afin d’apporter du contraste et un brin de quiétude à cet univers très pop. À manier avec précaution et à doser avec légèreté, pour éviter l’overdose.
La touche perso
Personnaliser l’espace et donner une seconde vie aux objets en pratiquant le détournement. Un porte-revues devient alors un rangement à vinyles quand une cruche se mue en vase.