3 projets pour mettre l’ambiance !

Fait maison
Des bougeoirs maisonnettes, un ciel végétal, un branchage sous cloche... 3 projets pour mettre l’ambiance !
Un article de
La rédaction

Des bougeoirs maisonnettes

Matériel : 2 planches de bois de 30 et 60 mm d’épaisseur, 3 manchons de plomberie de 2 cm de diamètre, du papier silex.

Dessinez 3 gabarits de petites maisons dans les planches de bois. Découpez leur bâti à la scie sauteuse puis façonnez leur toit à l’aide d’une scie à onglet. Poncez l’ensemble au papier silex grain moyen afin d’éliminer les aspérités. Muni d’une perceuse, réalisez un trou de 2 cm de diamètre et 3 cm de profondeur environ sur le toit de chaque spécimen. Glissez-y un manchon de plomberie en cuivre aux dimensions adaptées. Ne vous reste qu’à installer les bougies ! parkside-diy.com

Un ciel végétal 

Matériel : une barre de décoration en métal (Truffaut), des branchages de sapin, des tiges d’eucalyptus, des boules et suspensions de Noël, du fil de nylon transparent, un aérosol de neige artificielle.

Fixez la barre de décoration à une table, une console ou un banc. Bombez les branchages de sapin à l’aérosol de neige artificielle. Après séchage, disposez-les sur tout le pourtour du support en les fixant à l’aide de fil de nylon transparent. Installez les tiges d’eucalyptus de la même façon, en utilisant des spécimens de belle longueur pour un effet foisonnant. Découpez des fils de nylon de 15, 20, 25 et 30 cm, puis nouez-les sur la barre horizontale. Suspendez-y des boules de Noël, une ou deux étoiles polaires, une petite couronne dorée… truffaut.com (www.truffaut.com)

Un branchage sous cloche

Matériel : une cloche en verre, une feuille de papier cartonné rose et une verte, du carton plume, des pompons rouges, un branchage fin.

À l’aide d’un cutter, découpez un cercle de carton plume correspondant au diamètre de la cloche. Taillez le branchage afin qu’il passe sous son dôme. Réalisez une encoche au centre du cercle en carton plume, encollez-la puis fixez-y le branchage. Découpez des feuilles de différentes tailles dans le papier vert puis des nervures végétales dans le papier rose avant de les assembler à la colle. Solidarisez les feuilles à la branche à l’aide de colle à bois puis fixez les pompons avec de la colle universelle. uhu.fr

En savoir plus
Crédit photo :
Article paru dans le n°
14
du magazine.

Découvrez d'autres articles sur le sujet

No items found.