Matériel : un bloc d’argile auto-durcissante, un emporte-pièce de 9 cm de diamètre, des feutres de peinture pour porcelaine, du vernis acrylique.
Coupez un morceau d’argile auto-durcissante et aplatissez-le au rouleau afin d’obtenir un rectangle de pâte pas trop fin (3 à 4 mm). Formez quatre cercles avec un emporte-pièce de pâtisserie. Laissez sécher trois jours. Dessinez ensuite les motifs de votre choix sur les supports, au feutre pour porcelaine, en utilisant une couleur différente pour chaque exemplaire. Terminez en appliquant une couche de vernis au pinceau sur chaque dessous de verre. Hobbycraft. www.hobbycraft.co.uk
Matériel : une planche en pin, une scie sauteuse, une scie-cloche, de la colle forte, des bougies colorées, des tubes à essai.
Découpez un rectangle de L. 30 x P. 15 cm et deux segments de L. 15 x P. 5 cm dans la planche de bois. Muni(e) d’un crayon, marquez les emplacements des futures encoches sur la plus grande découpe. Conservez le même espace entre chaque pour obtenir une jolie harmonie visuelle. À l’aide de la scie-cloche, réalisez des perforations correspondant au diamètre des bougies et tubes à essai. Solidarisez la planche à ses piètements avec de la colle forte. Ne reste qu’à glisser vos bougies et soliflores dans les trous. Pelargonium for Europe (mon-geranium.fr)
Matériel : une caisse à pommes, du papier silex, du vernis pour bois au fini mat.
Nettoyez la caisse à la lessive St Marc et à l’eau, rincez, laissez sécher avant de reboucher les trous éventuels à la pâte à bois. Poncez l’intégralité de sa surface au papier silex grain moyen (80) afin d’éliminer toutes les aspérités. Dépoussiérez. À l’aide d’un pinceau, appliquez un vernis spécial bois, teinte chêne foncé, sur l’ensemble de la caisse. Vissez quatre roulettes sous cette dernière. Votre chevet rustique est prêt ! Instagram @vert_de_gris