Assaisonnez généreusement la poularde fermière Label Rouge de sel et massez-la pour bien faire pénétrer l’assaisonnement. On peut la laisser reposer ainsi toute une nuit.
Préchauffez votre four à 180 °C, disposez la volaille dans un plat à rôtir avec un fond d’eau ou de vin blanc sec et des aromates de votre choix (bouquet garni, oignon, ail, citron, etc.). Cuisez la volaille pendant 20 minutes par kilo puis laissez-la reposer dans le four chaud autant de temps que la cuisson.
Lavez les pommes de terre puis mettez-les dans une casserole d’eau froide salée, portez à ébullition puis cuisez à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient fondantes mais pas trop. Égouttez-les puis coupez-les en rondelles, diamants, cubes ou toute autre forme de votre choix. Cuisez dans un sautoir très chaud avec un peu de matière grasse afin de les faire caraméliser ou bien au four avec de l’huile d’olive.
Coupez le chou en quarts et émincez-le finement à la mandoline ou au couteau. Formez une vinaigrette avec l’huile, la moutarde, le vinaigre et un peu de sel et de poivre. Assaisonnez-en le chou et servez.
N’oubliez pas de réchauffer la bisque avant de servir : on peut la monter avec une noix de beurre et une cuillère de crème crue fermière afin de lui donner une texture plus crémeuse.
Choisissez une poularde Label Rouge, gage de qualité.